Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Salle de Cours | La Salle de Métamorphose | |||||||||
|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Titre : Salle de Cours | La Salle de Métamorphose
Créé : 02/02/2023 à 21:36:46 - Modifié : 05/07/2023 à 20:03:27 ![]()
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
![]() ![]() 7e année
|
Titre : Re : Salle de Cours | La Salle de Métamorphose
Créé : 11/02/2023 à 21:59:25 * Décidément ce sortilège lui posait problème ! Il lui manquait quelque chose, un détail pour réussir convenablement son sortilège de métamorphose. Mais elle ne parvenait pas à mettre le doigt dessus. D'un pas décidé et pressé, la Densmore se rendit jusqu'au bureau de la professeure de métamorphose. Mais sa surprise fut grande quand elle découvrit la salle de classe sans dessus dessous ! Bronwyn fit deux pas dans la salle de classe et observa le carnage. Ce n'était pas dans les habitudes de la professeure De Martel d'être aussi désorganisée ... * "Professeure ? Vous êtes là ? * Qui était responsable de l'état de cette salle de classe ? Peut-être est-ce Peeves mais tout ce qu'espérait Bronwyn, c'est qu'elle n'allait pas être accusé de cela ! Elle n'y était strictement pour rien. * "Il y a quelqu'un ?" * Sans savoir ce qui c'était passé, Bronwyn ne pouvait pas ranger les lieux, même si cela rendra sûrement service à la professeure. La Densmore voulait avant tout apprendre la vérité sur le responsable de ce carnage. * |
||||||||
|
Relations Moldues Chroniqueuse Chicaneur Apprentie ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 13/02/2023 à 12:27:23
* La blairelle avait de moins en moins en moins confiance en elle lorsqu'il s'agissait d'utiliser sa baguette même pour un simple sort, elle avait peur qu'il arrive une catastrophe, surtout en métamorphose, pourtant Ollivander lui avait dit que sa baguette était très bien pour cette matière, c'était le monde à l'envers!
Mais pour éviter toutes catastrophes même minime, se rendre dans la salle de métamorphose était un bon moyen de s'entraîner sous l’œil vigilant de la professeure. Ellie se mit en route et entra dans la salle qui était sans dessus dessous, mais comment c'était possible ? Un ou une professeure n'était pas censée être autant désordonnée! Il s'était forcément passé quelque chose. Mis à part ce bazar, il y avait l'éleveuse d'acromentule aussi dans la pièce, la Serpentard était arrivée avant elle alors elle a sûrement dû voir ce qu'il s'était passé, et elle saurait probablement mieux gérer la situation qu'elle vu que la jeune fille vu qu'elle était plus âgée et donc plus expérimenter qu'elle. * Bonjour, excuse moi ? Est-ce que tu sais ce qu'il s'est passé ici ? Et où est la professeure ? |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/02/2023 à 14:38:27 L'air contrarié, d'une marche rapide, Anna Burton se dirigeait en direction de la salle de Métamorphose. Elle y avait oublié son livre de cours la veille, et allait désormais le récupérer. Son visage affichait un air exaspéré. En effet, c'était la deuxième fois en un mois que cela lui arrivait d'oublier ses affaires, et la Burton aurait préféré rester dans sa salle commune que de devoir retourner en cours. « Que... Pardon ?! » L'exclamation d'Anna résonna dans la salle de classe de la professeure De Martel. A peine arrivée, la fillette avait découvert la pièce sans dessus dessous, et dans un désordre impossible. A son grand étonnement, les personnes présentes dans la pièce n'étaient pas la professeure De Martel, mais deux élèves, qu'Anna reconnu comme une élève de Serpentard de septième année et... Ellie ? L'aiglonne ne comprenait plus rien. Que se passait-il ? Où était De Martel ? Et que faisaient Ellie et la Serpentard ici ? Etaient-elles responsables de ce carnage ? « Mais... commença Anna, la voix tremblante à cause de la panique. Qu'est-ce qui se passe ici ? Qu'est-ce que vous avez fait ? » |
||||||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/02/2023 à 15:00:57 * La Professeure De Martel ne répondait, e n'était pas elle qui était à l'origine de ce carnage. De toute évidence, une mauvaise copie ne lui avait pas fait atteindre la folie. Mais donc, qui était le responsable de ce chaos ? La professeure n'allait certainement pas être contente. C'est alors que la jeune fille entendit une voix derrière elle. C'était Ellie, qu'elle avait rencontré il y a peu de temps dans la Valise de Newt. Bronwyn n'allait certainement pas le dire mais elle était contente que la blairelle ne l'accuse pas de ce chaos, comme beaucoup aurait pu faire. * "Bonjour, je ne sais pas du tout ce qu'il s'est passé. Quand je suis arrivée, la pièce était déjà comme ça. Le coupable doit être parti loin et j'ai essayé d'appeler la professeure mais elle ne répond pas. Elle ne doit pas être au courant que sa salle de classe est dans cet état." * Il n'y avait pas d'indice flagrant qui permettait d'identifier le coupable. Juste les affaires de la salle de classe étaient éparpillées ici et là, comme lors d'un énorme coup de colère. Alors qu'elle allait reprendre la parole. Elle entendit une autre voix derrière elle, moins assurée, plus paniquée. Et ce qu'elle entendit ne lui plu que peu... Voilà ce à quoi elle s'attendait en étant vue ici dans ce chaos. * "Nous n'avons rien fait du tout, sache le. Déjà, qui es-tu ? As-tu vu quoi que ce soit ? Un élève trop pressé ou Peeves dans les parages." |
||||||||
|
|
Créé : 13/02/2023 à 15:32:07
* La Serpentard n'avait donc rien vu et avait tenté d'appeler la professeure, sans succès.
La blairelle se demandait vraiment qui avait pu faire ce genre de chose. C'était un manque de respect vis-à-vis de la professeure, mais quel élève était assez fou pour faire un truc pareil ?! Quelqu'un d'autre ne tarda pas à arriver en les accusant directement sans poser de questions et chercher à avoir une piste. Ellie se retourna, elle n'aimait pas du tout être accusée à tort de choses qu'elle n'avait pas faite, surtout que ce n'était pas du tout son genre de faire ça, tout ce qu'elle voulait c'était s'entraîner à l’abri pour éviter les grosses catastrophes! * Anna tu devrais te renseigner avant d'accuser à tort! * La jeune sorcière lui avait répondu sèchement et son regard lançait des éclairs, ne pas se laisser faire était une de ses premières règles. Elle ne trouvait rien d'autres à ajouter puisque Bronwyn avait demandé l'essentiel pour le moment, enfin presque rien. * C'est comme si on t'accusais de faire semblant d'être paniqué pour nous cacher que tout ça est de ta faute! |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 13/02/2023 à 18:15:58 Oups ! Anna se mordit les lèvres, l'air gêné. Lorsqu'elle avait dit ces mots, elle n'avait pas réfléchi. Elle avait vu deux élèves dans une salle de classe en désordre, sa première pensée - sûrement un peu stupide - avait été que c'était elles les responsables. Désormais, Ellie et la Serpentard tâchaient de lui faire comprendre que ce qu'elle avait fait était mal. Rougissant, Anna se décida à répondre : « D-désolée... balbutia-t-elle. J'ai pas réfléchi, vous étiez là, et... bon, oublions ça... J'ai compris que ce n'était pas vous, et ce n'est pas moi non plus. Je suis Anna, répondit l'aiglonne à la question de la Serpentard. Anna Burton. Je suis en seconde année à Serdaigle. Et toi ? ajouta-t-elle à l'adresse de la septième année. Et non, j'ai rien vu du tout, de base j'allais juste chercher mon livre, hein. Anna jeta un regard à la salle de classe en désordre. Qu'était-il arrivé ? Elle ignorait si c'était encore un coup de Peeves, d'un autre élève, ou s'il était réellement arrivé quelque chose de grave à la professeure De Martel. Elle regarda à nouveau les deux filles, toujours l'air aussi paniqué. |
||||||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 13/02/2023 à 20:52:04 * Les choses avaient été remise en place maintenant et leur enquête allait enfin pouvoir avancer. Avec une Serpentard, une Poufsouffle et une Serdaigle, elles allaient bien réussir à trouver ce qui avait pu se passer dans cette salle de classe. * "Je suis Bronwyn Densmore de la maison Serpentard." * dit-elle pour clore les présentations. * "Bon maintenant il faudrait savoir ce qu'il s'est passé ici." * Bronwyn ne voulait pas épiloguer sur les accusations non fondées de la Burton. Cette dernière semblait déjà bien assez gênée et cela suffit à la Densmore pour le moment. * "Eh bien, Anna, si tu arrives à retrouver ton livre dans ce chaos, bien joué ! C'est peut-être un coup de Peeves. Ce ne serait pas la première fois qu'il saccage une pièce de la sorte." * A moins d'utiliser la magie pour trouver des indices, le trio n'avait pas énormément d'indices pour leur permettre d'identifier le coupable. * |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 13/02/2023 à 22:19:51 * Amisse n'avait jamais été du style à se faire repérer, c'est d'ailleurs grâce à cette formidable faculté qu'il avait passé des années dans le château sans se faire prendre. Bien évidement entre les cuisines constamment approvisionnées et les élèves et leurs objets précieux. Le château de Poudlard constituait un havre de paix pour Niffleur. Amisse avait trouvé une jolie salle pleine d'objet brillant en tout genre et de cage somptueuse ... le paradis sur terre pour un niffleur en somme et ce dernier avait décidé de récupérer tout ce qui aurait pu briller dans sa poche pour se faire un stock ... Plus facile à dire qu'à faire, d'autant plus que des élèves semblait arriver ... Eux ils avaient toujours le chic pour faire des bêtises ! * |
||||||||
|
|
Créé : 14/02/2023 à 09:37:37
* Anna s'était excusée, une première! Peut-être que la septième année lui faisait peur ? Ou alors avait-elle réellement compris son erreur ?
Bronwyn se présenta et pensait que le responsable de cette pagaille était Peeves, c'était fort possible, mais la blairelle se demandait pourquoi il ne s'était pas mis à crier dans tous les couloirs que c'était le bazar en salle de métamorphose ? Tout à coup Ellie entendit du bruit, elle s'approcha doucement en sortant sa baguette, pourquoi le responsable ne s'était pas enfui en entendant les filles arrivées ? Lorsqu'elle était assez proche, la jeune fille vit que ce n'était pas le responsable, ça ne pouvait pas l'être, un niffleur n'aurait pas pu être responsable d'une telle pagaille. * Mais qu'est-ce que tu fais là toi ? Tu n'es pas censée être à la valise par hasard, sauf si... Vous connaissez ce niffleur ? Il est à une de vous ? |
||||||||
![]() ![]() 7e année
|
Créé : 14/02/2023 à 15:23:56 * Bronwyn avait de forts soupçons sur Peeves mais elle ne pouvait rien prouver ! Et l'esprit frappeur sera trop content de perturber la jeune fille. Mais qui était alors le responsable ? La salle de classe ne s'était pas saccagée toute seule tout de même... Alors qu'elle allait émettre une autre hypothèse concernant l'éventualité de l'intervention d'une créature, Ellie prit la parole, ayant repéré un Niffleur. Une armée de Niffleurs aurait pu commettre un tel carnage mais un Niffleur tout seul, c'était peu pausible. * "C'est bien la première fois que je le vois, je ne possède pas de Niffleur pour ma part." * dit-elle en tournant le regard vers la créature. * "Il a du s'échapper de la Valise. Il faudrait l'attraper je pense." * La Densmore s'empara de plusieurs pièces de monnaie qu'elle avait dans sa poche et les fit briller sous un rayon de soleil en essayant d'attirer l'attention du Niffleur. Ce dernier ne devait pas leur faire confiance ; normal pour une petite créature face à trois jeunes filles. * "Allez viens mon grand, viens vers moi." * Etrangement, Bronwyn avait un meilleur contact avec les créatures qu'avec les êtres humains. Etonnant pour les autres mais pas pour elle. * |
||||||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 14/02/2023 à 15:38:13 Anne ne comprenait plus rien ! Une fois les présentations avec Bronwyn terminées, voilà qu'Ellie avait aperçu, caché dans un coin de la pièce, un niffleur. Que pouvait bien faire cette bête ici ? Les créatures magiques n'étaient-elles pas censées rester dans la valise ? Et si elle s'était enfuie de la valise ? Et si le Niffleur était le responsable de ce désordre ? Anna avait du mal à croire qu'une si petite bête ait pu faire de si gros dégâts. « Bah non, répondit-elle à la question d'Ellie. Ohhh mais il est trop chouuu en fait ! » Rapprochée de l'animal, Anna avait prit conscience qu'il était bien plus mignon que ce qu'elle avait imaginé. Elle eut soudain envie de le prendre dans ses bras. La Densmore semblait avoir trouvé une solution : attirer le Niffleur grâce à une pièce d'or. Anna espérait que cela marcherait, non seulement pour pouvoir ramener ce Niffleur à la valise, mais surtout car elle n'avait plus qu'une seule envie : caresser cette bêbête qu'elle trouvait complètement adorable. Se plaçant à côté de Bronwyn, Anna regarda la Serpentard tenter faire venir la créature à elle. |
||||||||
|
|
Créé : 14/02/2023 à 15:58:58
* Le niffleur n'était à aucune des deux filles, la réponse d'Anna énerva Ellie, cette Serdaigle avait un don décidément! *
Excuse moi de poser la question Anna, on ne sait jamais, je ne pouvait pas savoir moi! Ba oui il est chou! * La blairelle avait parler sèchement mais sans crier pour ne pas effrayer le niffleur et sa dernière phrase était pour embêter Anna, rien de plus, mais heureusement que cette adorable petite créature était là, car la jeune fille était bien plus intéressée par le niffleur que pas les embrouilles entre elle et la Serdaigle, alors elle reporta bien vite son attention sur la créature. La Serpentard tenta de la faire venir avec des pièces alors la blairelle se recula le plus possible afin de ne pas perturber le petit niffleur. * |
||||||||
|
Veilleuse Examinatrice BUSE/ASPIC Rédactrice Josiane Hazelyuu ![]() ![]() Adulte
PJS de Septimus Grimalkin |
Créé : 27/02/2023 à 22:19:46 RESULTATS ET RELANCE
Alors que la professeure De Martel c'était absentée, elle laissait souvent sa salle en libre accès pour les élèves qui auraient voulu s'entraîner à lancer des sorts de Métamorphose ou avancer dans leurs devoirs. Elle comptait surtout sur leur respect de sa salle de classe, bien que quelques meubles possèdent quelques traces de brûlures à cause des sortilèges de conjuration de flammes. Elle devait dire qu'elle n'avait jamais trouver sa salle dans un état pareil, elle se retint même de changer les trois personnes présentes en furet et de les enfermer dans la cage la plus proches et essaya de comprendre ce que ce tohu bohu signifiait avant de déloger le coupable, un tout petit niffleurs de sa niche. HAZEL : Alors mon mignon tu es perdue ? Les filles, si vous pouviez m'aider à remettre un peu d'ordre ce serait très gentil ... BRONWYN DENSMORE remporte 30 souvenirs personnels et 30 pdm ELLIE TONKS remporte 20 souvenirs personnel et 20 pdm ANNA BURTON remporte 10 souvenirs personnel et 10 pdm RELANCE * Alors que vous vous exercer à un sortilège de disparition vous faites disparaître deux chaises de la salle de classe, seuls reste de votre tentative deux brindilles sur le sol, essayer de corriger votre erreur ou de conjurer des chaises pour éviter à vos camarades de classe de devoir s'asseoir par terre .... *
Les ombres du passé - Un gardien c'est bien deux gardiens c'est mieux - Les masques tombent
![]() @Hope - @Nathan |
||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 02/03/2023 à 08:38:59
Tanguy pestait tout en s'affairant autour des quelques fines brindilles de bois qui traînaient au sol. Elles étaient les preuves de sa mauvaise transformation des chaises, qui s'en trouvaient réduites à leur plus simple expression. Le garçon tournait et retournait autour, décrivant des cercles, les mains sur les hanches, son cerveau réfléchissant à toute vitesse.
Il n'avait jamais été doué pour transformer des objets. Seule la métamorphose animée sauvait son honneur : il était d'ailleurs animagus. En l'occurrence, transformer des chaises en un autre objet, ou, pire, la faire disparaître, n'était pas dans ses cordes. La conjuration et sa maîtrise le fuyait comme la peste. Il avait raté son sortilège. La baguette était toujours dans sa main, moite d'énervement. Le corsaire sentit une légère honte empourprer ses joues : rater une métamorphose de disparition alors qu'il était en sixième année était parfaitement ridicule. Il allait devoir se ressaisir au plus vite. Pour l'heure, il contemplait les bouts de bois. Il s'agissait de réparer sa bévue, avant que d'autres ne le voient dans son erreur, et se moquent de lui.
Il en avait vus, des cours de métamorphose, depuis sa première année : la solution lui avait nécessairement déjà été présentée antérieurement ! Il fouilla dans ses souvenirs : son cerveau remuait sa mémoire, et il lui sembla que sa masse grise allait exploser et déborder de son crâne. Reparo était un simple sortilège ; Finite Incantatem ne fonctionnait que sur un sort... Il passa en revue les sortilèges qui lui semblaient les plus appropriés pour la circonstance. Soudain, il sut. Ou plutôt, il eut une idée. Et celle-ci était la moins pire de toutes celles qui avaient traversé son esprit. Il pointa sa baguette sur l'une des brindilles, et dit :
|
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 30/03/2023 à 08:09:07 Le jeune Kensington se promenait dans les couloirs du château, cherchant un lieu discret pour s'entraîner aux quelques formules qu'il avait pu apprendre au cours de sa première année. Le voilà maintenant à déambuler dans le deuxième étage, exceptionnellement vide. Ce lui qui d'habitude était si agité et plein de vie, était aujourd'hui, calme et serein. [ C'est pas tous les jours comme ça par ici ! Je suis sûr de pouvoir trouver une salle pour travailler mon Wingardium Leviosa. ] C'est au cours de ses pérégrinations à cet étage qu'il avait aperçu au loin son parrain qui cherchait apparemment quelque chose lui aussi. Bien décidé à aller le saluer, il se dirigea doucement vers lui. Mais le breton ne l'avait pas vu et il s'était faufilé dans une salle non loin du grand escalier. Julien décida de s'en rapprocher pour voir ce qui occupait Tigibus de si bon matin. Il ne lui fallu que deux ou trois minutes pour arriver devant la porte de bois noir. Elle était légèrement entrebâillée. Le cornouaillais reconnu rapidement la salle de classe de Métamorphose. [ La professeure De Martel n'était donc pas là ? Mais pourquoi est-ce que j'entends Tigibus pester comme ça ? ] Julien passa la tête dans l'ouverture de la porte pour voir ce qui préoccupait son parrain. Deux brindilles étaient sur le sol devant lui et ce dernier se grattait la tête, surement pour essayer de comprendre ce que ces brindilles faisaient là. Quand le malouain lança un Reparifagex, Julien comprit presque immédiatement : c'était une métamorphose ratée ! Julien entra dans la salle et éclaircit sa gorge pour signaler poliment sa présence et ne pas trop déranger son camarade.
|
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 30/03/2023 à 13:54:27
Coucou les garçons (aaa)
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||||
|
Joueur de Quidditch ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 31/03/2023 à 17:50:12 La brindille qu'il visait tourbillonna dans les airs dans un nuage laiteux en même temps qu'elle grandissait : l'instant d'après, une chaise se posa délicatement sur le sol dans un faible bruit mat. Le Gryffondor rangea sa baguette dans sa manche et ses pas le portèrent jusqu'au meuble récemment métamorphosé. Il s'assit sur la chaise pour s'assurer qu'elle était bien solide. Il ne tomba pas par terre, et vit même son filleul qui était en face de lui. Lui aussi était entré dans la salle de métamorphose, probablement attiré par la voix du Breton.
Autrement, il ne serait pas animagus, songea-t-il. Le corsaire avait désigné de sa main étendue les quelques morceaux de bois qui gisaient encore au sol : du renfort ne serait pas de trop, même s'il savait qu'il pouvait s'en occuper seul. Il se releva, les pans de sa robe tombant sur ses chevilles, et alla vers son filleul. Il ramassa une brindille, qu'il suspendit dans les airs.
Devant eux apparurent alors une chaise qui flottait. Le Breton baissa sa main, et elle tomba au sol, sur ses quatre pieds. L'élève de sixième année désigna les autres brindilles qui jonchaient le sol.
Mais il n'eut pas le loisir de voir son filleul s'exécuter. Des bruits de pas avaient résonné derrière le duo de Lions, et une voix s'était élevée. Le garçon fit volte-face, et regarda la vipère qui était entrée : elle devait avoir peu ou prou le même âge que Tanguy, qui fut décontenancé par cette irruption. Mais il reprit rapidement ses esprits, et déclara d'un ton railleur :
Les sourcils arqués qui affichaient sa circonspection, il observait l'élève qui ramassait une brindille, qu'elle destinait, selon ses dires, à la confection d'une robe sorcière. Drôle de goût... |
||||||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 08/04/2023 à 10:58:04 - Modifié : 25/04/2023 à 16:07:31 Tanguy avait donné à Julien de parfaits conseils pour réaliser son Reparifagex. Le jeune sorcier se concentrait et préparait sa baguette. Il fixait la brindille d'un regard bien décidé et se faisait une image mentale de la chaise qu'il devait arriver à démétamorphoser. Il leva légèrement sa baguette mais n'eu pas le temps de lancer son sort. Une sorcière blonde venait de faire irruption dans la pièce avec un enthousiasme plutôt déconcertant. Elle devait être en 6e ou en 7e année selon Julien. Elle s'était immédiatement dirigée vers la brindille et s'en était saisie prétextant d'en avoir besoin pour réaliser une nouvelle tenue. L'excuse de la jeune fille avait paru grossière autant à Julien qu'à Tanguy qui la regardait d'un air circonspect. Tigibus à raison. Tu vois bien qu'on était occupé avec cette brindille. Et puis d'ailleurs, ce n'est pas une brindille, c'était à moi de démétamorphoser cette chaise ! Julien commençait à ressentir une pointe d'énervement à l'encontre de la jeune sorcière. Après tout, elle le privait d'un moment d'échange agréable avec son parrain. [ Et puis c'est quoi ces manières ? Elle ne va pas nous faire croire qu'elle va faire une tenue avec des brindilles ?! Bon elle a l'air un peut particulière, je ne devrai pas me fâcher mais plutôt essayer de voir ce qu'elle veut en faire. ] Le visage du Rouge et Or se radoucit et il adressa à la blonde un regard plein d'amabilité. Ecoute, nous ne nous connaissons pas encore. Je suis Julien Kensington, un Gryffondor en première année. Ce que je te propose c'est que tu nous rendes cette brindille et que je te rapporte d'ici une heure ou deux un gros tas de brindilles que je serai allé te chercher dans le parc du château. Tu auras bien plus de matière pour ... concevoir ta tenue. Est-ce que ça te convient ? Julien espérait que cette main tendue en direction de la jeune fille allait permettre de clarifier et d'apaiser la situation. |
||||||||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 08/04/2023 à 14:03:49
![]() https://zupimages.net/up/24/05/f02j.png |
||||||||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5